Inauguration au Luxembourg – Un Bike Park pour les petits et les grands

Publié

Inauguration au LuxembourgUn Bike Park pour les petits et les grands

CESSANGE - La ville de Luxembourg a inauguré, vendredi après-midi, le Bike Park Boy Konen à proximité des terrains de sports de Cessange.

De 7 à 77 ans et des plus petits aux plus grands. Le tout nouveau Bike Park Boy Konen a réuni, vendredi, une bonne centaine de cyclistes dès son premier jour d'inauguration le long des terrains de sport situés à Cessange.

Des enfants en draisiennes aux bikers plus chevronnés, tout le monde a pleinement profité d'une piste de 5 000 m2 qui va permettre un apprentissage plus pointu des techniques liées au cyclisme. Sauts, passages sur obstacles naturels avec plusieurs niveaux de difficultés: les débutants et les cyclistes expérimentés vont, enfin, pouvoir s'éclater sur un espace financé à hauteur de 325 000 euros.

«Travailler l'équilibre»

«Cela aurait dû arriver 20 ans plus tôt», affirme d'emblée Suzie Godart, 55 ans et multiple championne nationale. «Avec ce bike park, je vais me faire plaisir et il va surtout permettre aux plus jeunes de gagner une meilleure maîtrise de son vélo. Même dans un peloton, plus tard, un bon équilibre permet d'éviter les chutes».

«Les lignes de la piste sont belles, fluides et variées» se félicite Michel Wolter, entraîneur national à la Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois (FSCL), «Avec les enfants, on va pouvoir très bien travailler. Sur ce site fermé et sécurisé, on peut surveiller tout le monde. Il nous manquait ce type d'outil au pays. Aujourd'hui, je retrouve mes sensations d'enfants, c'est génial».

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion