Etats-Unis – Un biopic sur Michael Jackson confirmé

Publié

États-UnisUn biopic sur Michael Jackson confirmé

Un communiqué annonce la mise en production d’un film qui retracera une partie de la vie du roi de la pop, avec le même producteur que «Bohemian Rhapsody».  

Michael Jackson, ici lors d’un concert en 1997, est décédé en 2009 à l’âge de 50 ans d’une overdose médicamenteuse.

Michael Jackson, ici lors d’un concert en 1997, est décédé en 2009 à l’âge de 50 ans d’une overdose médicamenteuse.

Imago

Michael Jackson va revivre, sur grand écran du moins. Plus de douze ans après sa mort, un biopic sur sa vie est en route. Il s’appellera sobrement «Michael». «Ce film offrira au public un portrait détaillé de cet homme compliqué qui est devenu le roi de la pop. Il donnera un aperçu éclairé sur le processus créatif de ce showman tout comme sur sa vie personnelle», dit un communiqué relayé par Variety.

Le site du magazine américain précise que «Michael» sera réalisé avec la «collaboration» des héritiers de la star «ce qui pourrait influencer la façon dont le film traite les multiples accusations d’abus sexuels sur mineurs dont a été l’objet le roi de la pop au cours de sa carrière». Graham King produira ce biopic.

«Privilège»

L’homme était déjà aux commandes de «Bohemian Rhapsody», qui retraçait la vie de Freddie Mercury et du groupe Queen. Le film avait fait un carton tout autour du globe. «J’ai rencontré la famille Jackson pour la première fois en 1981. Je suis honoré de porter son héritage sur grand écran. Assis au Dodger Stadium en regardant un concert de la tournée Victory (ndlr: tournée qui réunissait tous les frères Jackson en 1984), je n’aurais jamais pu imaginer que près de 38 ans plus tard, j’aurais le privilège de faire partie de ce film», a dit King. 

À noter qu’actuellement, une comédie musicale consacrée à Michael Jackson est jouée sur les planches de Broadway. Ses enfants, Prince, Paris et Blanket ont assisté à la première du spectacle, baptisé «MJ», début février 2022.  

(L'essentiel/fec)

Ton opinion