Accident de course – Un blessé grave au rallye d'Allemagne

Publié

Accident de courseUn blessé grave au rallye d'Allemagne

KONZ - Un spectateur du rallye WRC se trouve entre la vie et la mort après avoir reçu une partie de la roue d'un véhicule lors des séances qualificatives du rallye. Plusieurs autres sont blessés.

Selon la police de Rhénanie-Palatinat, l'accident s'est produit jeudi, vers 12h45 lors du rallye d'Allemagne, le long des vignes situées dans les environs de Konz. Quatre spectateurs ont été blessés, dont un grièvement, lors du passage de l'un des concurrents.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident serait survenu au moment où la voiture de Nicholas Fuchs, un pilote péruvien, aurait heurté une partie de trottoir. Selon l'agence DPA, la roue avant gauche de la Subaru se serait entièrement détachée et aurait pris la direction de la foule de spectateurs, amassée à cet endroit. La police allemande indique que l'homme dont le pronostic vital est engagé a reçu le pneu en pleine tête. Il a été héliporté vers l'hôpital le plus proche. Les trois autres personnes blessées, deux femmes et un homme situés à proximité immédiate de la victime, ont été atteint de manière plus légère.

Les qualifications ont été officiellement annulées. Des inspecteurs de la police de Sarreburg sont d'ores et déjà présents sur place afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Une enquête a été ouverte par la procureur de Trèves. Avant cet accident, c'est le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) qui avait signé le meilleur temps de l'épreuve spéciale qualificative jeudi, à la veille de la 1re journée du rallye d'Allemagne.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion