En Meurthe-et-Moselle – Un boulanger publie la vidéo de son voleur
Publié

En Meurthe-et-MoselleUn boulanger publie la vidéo de son voleur

HOMÉCOURT - Un boulanger-pâtissier a diffusé sur les réseaux sociaux la vidéo d'un vol de tirelire dont il a été victime, le 2 janvier.

L'affaire a fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce début d'année. Le 2 janvier, un boulanger-pâtissier d'Homécourt (Meurthe-et-Moselle) a été victime du vol d'une tirelire qui se trouvait sur le comptoir de son établissement. Le malfaiteur a profité de l'absence momentanée de l'employée de la boulangerie pour s'emparer tranquillement de l'objet, avant de le cacher sous son sweat et de prendre la fuite à bicyclette.

Les faits ont été enregistrés par la vidéosurveillance du magasin. Le patron de la boulangerie n'a pas hésité à en diffuser les images sur les réseaux sociaux «pour dénoncer les incivilités», relatent nos confrères du Républicain Lorrain. Le boulanger-pâtissier, qui est également président de la Chambre des métiers de Meurthe-et-Moselle, avait déjà agi de la sorte lors d'un précédent larcin dont il avait été victime à l'été 2017.

La diffusion de cette vidéo a été largement commentée sur Facebook et a permis à l'artisan de connaître le nom de l'auteur des faits. Ce dernier, qui dit avoir agi «parce qu'il avait faim», a promis de restituer au boulanger-pâtissier l'objet et la somme qu'il contenait.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion