Allemagne – Un braqueur de tournoi de poker se rend

Publié

AllemagneUn braqueur de tournoi de poker se rend

Un homme de 21 ans s'est rendu à la police, avouant avoir été l'un des quatre participants au braquage d'un tournoi de poker, le 6 mars à Berlin, annonce le quotidien Bild de mercredi.

Le jeune homme s'est rendu en compagnie de son avocat à la police lundi soir, précise le quotidien.
Il n'a en revanche rien révélé sur l'identité de ses trois complices ni sur ce qu'il est advenu du butin de 242 000 euros qu'ils avaient emporté.
Contactée, la police n'a pas souhaité confirmer pour le moment ces informations.

Vendredi, un commando d'intervention avait arrêté un suspect, déjà condamné par le passé pour des faits similaires. Mais il avait été relâché samedi, car il avait un alibi au moment du braquage, explique également Bild.

«Tôt ou tard on leur mettra le grappin dessus»

Les enquêteurs semblent toutefois sur la piste des trois autres braqueurs: «nous savons exactement qui nous recherchons, tôt ou tard on leur mettra le grappin dessus», a commenté un policier anonymement dans le journal.

Le 6 mars, un commando de braqueurs était entré dans l'hôtel de luxe Hyatt où se déroulait l'étape allemande de l'European Poker Tour (EPT), un tournoi international réunissant quelque 950 joueurs et doté d'un prix d'un million d'euros pour le vainqueur.

Ils étaient passés à l'attaque au moment où l'argent des caisses d'inscription devait être emmené au coffre, soit plusieurs centaines de milliers d'euros en liquide.
Un vigile avait tenté de s'interposer et dans la confusion, les braqueurs avaient laissé tomber une pochette contenant une grande partie du butin.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion