Etats-Unis – Un briquet à la main, il asperge son fils d'essence

Publié

États-UnisUn briquet à la main, il asperge son fils d'essence

Un Américain de 27 ans voulait mettre le feu à son garçon de 4 ans pour «faire sortir le démon» qui se trouvait à l’intérieur de lui. Il a été arrêté et incarcéré.

Le jeune homme a violemment frappé un voisin qui tentait de s’interposer.

Le jeune homme a violemment frappé un voisin qui tentait de s’interposer.

Un homme de 27 ans a été arrêté la semaine dernière en Pennsylvanie et a été mis en examen pour «agression aggravée» d’une personne de moins de 6 ans, mise en danger irresponsable et mise en danger d’un enfant, notamment. Appelée dans un quartier de Johnstown pour une «perturbation domestique», la police s’est retrouvée face à un habitant du coin dont le côté gauche du visage était méchamment amoché.

L’homme a raconté qu’il rentrait chez lui quand il a découvert Josiah McIntosh en compagnie de son fils de 4 ans, une forte odeur d’essence flottant dans les airs. Le jeune homme venait d’asperger son enfant de liquide et voulait lui mettre le feu, selon le témoin. «Si nous n’arrivons pas à faire sortir le démon, alors je le ferai sortir de son corps en le brûlant», aurait expliqué l’Américain à son voisin.

L’habitant a tenté de s’interposer, mais McIntosh l’a poussé puis l’a frappé à la tête avec une brique avant de s’enfuir, relate «The Tribune-Democrat». Après de courtes recherches, la police a retrouvé l’individu un peu plus loin dans le quartier. Le jeune homme a été incarcéré et sa caution fixée à 75 000 dollars. Son audience préliminaire se tiendra le 27 mai.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion