«Un but d'un autre monde»: le bijou de Pedro Gonçalves

Publié

Arsenal-Sporting«Un but d'un autre monde»: le bijou de Pedro Gonçalves

Le coup de génie du milieu Pedro Gonçalves a illuminé la soirée d'Europa League de jeudi, qui a vu le Sporting Lisbonne éliminer le leader du championnat anglais, Arsenal.

S'agit-il déjà du but de l'année? Si l'affirmer est difficile, considérer qu'il en fait partie est une évidence. Le but du milieu portugais du Sporting, Pedro Gonçalves, a marqué la semaine européenne de football, lors du 8e de finale retour de l'Europa League, entre Arsenal et le club portugais.

Après une récupération de ballon au milieu de terrain, le joueur de 24 ans a tenté une frappe de près de 50 mètres, lobant le gardien anglais, Aaron Ramsdale, pour égaliser (1-1). Une inspiration qui a eu le don de choquer le public de l'Emirates Stadium et de susciter l'admiration des commentateurs.

«Bravo! Bravo mon 'Pote' (en référence à son surnom)! Regardez-le, il est stupéfait, ce supporter d'Arsenal. Il sait qu'il vient de voir un but d'un autre monde!» s'est exclamé Stéphane Guy, le journaliste de la chaine française RMC Sport. Il faudra attendre quelques mois avant de savoir quelle place ce but laissera dans les mémoires des commissaires du prix Puskas de la FIFA. Les supporters du Sporting, eux, ne l'oublieront pas.

La réaction d'un fan d'Asenal après l'égalisation du Sporting.

La réaction d'un fan d'Asenal après l'égalisation du Sporting.

Capture d'écran

(yb)

Ton opinion

3 commentaires