Hillary Clinton – Un caillot de sang entre le cerveau et le crâne
Publié

Hillary ClintonUn caillot de sang entre le cerveau et le crâne

Hillary Clinton a été hospitalisée à New York pour une thrombose. Ses médecins ont affirmé lundi être confiants et tablent sur un «complet rétablissement».

Hillary Clinton est traitée à l'Hôpital Presbytérien de New York.

Hillary Clinton est traitée à l'Hôpital Presbytérien de New York.

AFP

«Dans le cadre d'une IRM de contrôle dimanche, l'examen a montré qu'une thrombose s'était formée dans une veine sur la droite des sinus. Ce caillot est situé dans la veine entre le cerveau et le crâne, derrière l'oreille droite», a précisé le Dr Lisa Bardack. Hillary Clinton est traitée à l'Hôpital Presbytérien de New York depuis cette découverte dimanche. Des anticoagulants lui sont administrés pour dissoudre le caillot.

«Dans tous les autres aspects de sa convalescence, la secrétaire d'État répond très bien et nous sommes confiants dans le fait qu'elle se rétablira complètement», a encore indiqué le Dr Bardack. Le département d'État avait d'abord annoncé le 9 décembre que Mme Clinton avait attrapé un «virus gastrique» l'obligeant à annuler une tournée en Afrique du Nord.

Une semaine plus tard, le 15 décembre, un conseiller et ses médecins avaient révélé une «commotion cérébrale» après un «évanouissement» dû à une «forte déshydratation». La chef de la diplomatie américaine, âgée de 65 ans, aurait dû en principe retourner au département d'État lundi et moins d'un mois avant de passer le témoin à John Kerry, son successeur nommé par le président Barack Obama.

(l'essentiel Online/AFP)

Ton opinion