Accident au Luxembourg – Un camion a pris feu sur l'A4 près de Pontpierre

Publié

Accident au LuxembourgUn camion a pris feu sur l'A4 près de Pontpierre

MONDERCANGE - Vers Esch-sur-Alzette et près de la sortie Pontpierre, la cabine d'un camion s'est embrasée sur l'autoroute A4, provoquant des bouchons dans les deux sens.

Un lecteur de L'essentiel nous a signalé, vidéo à l'appui, un grave accident, ce lundi matin, sur l'autoroute A4. En direction d'Esch-sur-Alzette, un camion s'est embrasé non loin de la sortie Pontpierre, située dans la commune de Mondercange.

Les faits ont été confirmés par l'Automobile Club Luxembourg, dès 6h43. L'incendie s'est produit entre l'échangeur de Merl et le rond-point Raemerich. La circulation a été interrompue «lors de l'intervention des secours», a précisé la police grand-ducale, entre Leudelange-Sud et Pontpierre. Le camion a été bloqué sur la bande d'arrêt d'urgence avant d'être dégagé en milieu de matinée.

Situation maîtrisée vers 7h30

Les caméras du Contrôle et information du trafic sur les autoroutes (CITA) ont confirmé au même moment de nombreux embouteillages, non loin de la zone où le camion a pris feu sur l'A4. La circulation a repris vers 8h, en direction de Luxembourg, alors que des ralentissements se produisaient encore vers Esch à ce moment-là. Tout est rentré dans l'ordre peu après 10h30.

Vers 7h30, un autre lecteur de L'essentiel nous a envoyé deux nouvelles photos. Sur ces images, on pouvait remarquer que c'est principalement la cabine du camion qui a été touchée par l'incendie. Plusieurs pompiers se trouvaient à ce moment-là, à proximité du camion, et la situation semblait maîtrisée. Selon la police, aucun blessé n'est à déplorer.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion