Province de Luxembourg – Un camp scout arrêté après une intoxication
Publié

Province de LuxembourgUn camp scout arrêté après une intoxication

TENNEVILLE - Un camp a dû être interrompu ce mercredi près de Tenneville après que plusieurs scouts ont été malades. L'eau de la rivière pourrait être en cause.

À peine arrivée, une troupe de scouts originaires de Westmalle, en Flandre, a été contrainte de mettre fin à son camp qui se déroulait à Wyompont, à côté de Tenneville, en province de Luxembourg. Plusieurs jeunes ont en effet été victimes d'une intoxication. Selon TV Lux, cinq animés ont d'ailleurs dû être emmenés à l'hôpital pour être placés en observation. Ce sont les services de secours de la zone Luxembourg qui ont pris la décision d'arrêter le camp, auquel participaient depuis lundi environ 80 jeunes âgés de 12 à 18 ans.

Selon l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), le problème pourrait provenir de l'Ourthe, la rivière qui borde la prairie où se trouvaient les scouts. «Les enfants s'y sont baignés hier soir [mardi, NDLR]. Or le niveau de l'eau est très bas, et il est probable que des bactéries s'y soient développées», a expliqué le bourgmestre de Tennevile, Marc Gauthier, à la RTBF, qui précise que des analyses sont en cours.

Dimanche, un camp situé à proximité avait déjà dû être écourté après une épidémie de gastro-entérites. Là non plus, la nourriture préparée pour les jeunes n'avait été mise en cause.

(L'essentiel)

Ton opinion