En Suède – Un cargo chargé de bois est en feu depuis six jours

Publié

En SuèdeUn cargo chargé de bois est en feu depuis six jours

Un cargo, dont la cargaison de bois est en feu depuis six jours au large des côtes suédoises, va être remorqué jusqu'au port de Göteborg, afin de tenter de maîtriser l'incendie.

Plusieurs navires de secours sont déployés et arrosent en continu le cargo battant pavillon libérien.

Plusieurs navires de secours sont déployés et arrosent en continu le cargo battant pavillon libérien.

Twitter

L'Almirante Storni, un cargo dont la cargaison de bois est en feu depuis six jours au large de la côte ouest de la Suède, va être remorqué jusqu'au port de Göteborg, afin de tenter de maîtriser l'incendie, ont annoncé vendredi, les garde-côtes suédois. D'importants moyens, dont des renforts venus de plusieurs pays dont la Norvège, sont déployés depuis le départ du feu, samedi, à l'avant de ce navire, long de 177 mètres et comptant un équipage de 17 personnes.

Plusieurs navires de secours sont déployés et arrosent en continu le cargo battant pavillon libérien, possédé par l'armateur allemand NSC Holding. Le capitaine du bâtiment s'est jusqu'ici refusé à abandonner le navire, où se relaient également des pompiers des garde-côtes.

Risque de pollution minime

L'incendie n'a pas fait de blessé et le feu ne s'étend plus mais les secours ne parviennent pas à l'éteindre. Le cargo est jusqu'ici ancré à quelques milles nautiques au large de l'archipel de Göteborg, le plus grand port suédois. C'est là qu'il doit arriver samedi, pour être mis à quai, selon les garde-côtes.

Le risque de pollution est considéré comme minime, l'incendie se produisant loin des réservoirs contenant 600 tonnes de carburant, tout comme celui d'un naufrage. Le mauvais temps en milieu de semaine avait compliqué les secours.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion