Football au Luxembourg – Un cas de coronavirus dans l'équipe du Fola
Publié

Football au LuxembourgUn cas de coronavirus dans l'équipe du Fola

ESCH-SUR-ALZETTE - Testé positif au Covid-19, un joueur du Fola a été placé en quarantaine pendant que son équipe a retrouvé l'entraînement, lundi.

Le Fola a repris l'entraînement lundi mais le Covid-19 est loin d'être de l'histoire ancienne. Après les tests effectués sur l'ensemble du staff et de l'équipe samedi, un des joueurs du club a appris dimanche qu'il avait été testé positif au coronavirus.

Asymptomatique, il a été placé immédiatement en quarantaine et devra y rester deux semaines. Des tests sont prévus tous les quatre jours pour les équipes qualifiées en Coupe d'Europe (Fola Esch, Progrès Niederkorn, Union Titus Pétange et FC Differdange). Mais cela n'a pas empêché le Fola de reprendre l'entraînement lundi au stade Emile-Mayrisch. Pascal Welter, le directeur sportif attendait ses hommes muni d'un thermomètre afin de contrôler leur température.

«On était impatients de reprendre après trois mois sans ballon»

Les joueurs étaient priés d'arriver en tenue et sont repartis avec les vêtements qu'ils porteront à la prochaine séance. L'intégralité de l'équipement, des plots aux ballons, a été désinfecté avant et après l'entraînement. Moins de 20 joueurs pouvaient être présents sur le terrain, où ils ont pu retoucher le ballon, les duels et les matches étant proscrits. Les autres ont effectué du renforcement musculaire sur le bord de la pelouse avant de tourner.

«On était impatients de reprendre après trois mois sans ballon», explique le gardien Thomas Hym qui, comme ses coéquipiers et le staff, doit chaque jour répondre à une dizaine de questions sur sa santé et les personnes qu'il a côtoyées. Les joueurs ont aussi découvert la dernière recrue du Fola: l'attaquant luxembourgeois Issam El Alami (16 ans) qui arrive de l'équipe U17 du RC Strasbourg.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion