Virus mortel – Un cas suspect d'Ebola à l'aéroport de Bruxelles
Publié

Virus mortelUn cas suspect d'Ebola à l'aéroport de Bruxelles

Une passagère d'un vol en provenance de Sierra Leone est suspectée d'avoir contracté le virus mortel. Elle a été placée en isolation lundi, à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles.

Le passager suspecté d'avoir contracté le virus Ebola a été conduit à l'hôpital Saint-Pierre, à Bruxelles.

Le passager suspecté d'avoir contracté le virus Ebola a été conduit à l'hôpital Saint-Pierre, à Bruxelles.

AFP

Selon RTL.be, un cas suspect d'Ebola a été signalé lundi matin à l'aéroport de Bruxelles. L'information a été confirmée par un officiel de Brussels Airport, rapporte le site Internet du quotidien Le Soir. La passagère avait pris place à bord d'un vol en provenance de Sierra Leone et de Guinée. L'avion a atterri à 4h30 sur le sol belge.

Le personnel a détecté le cas suspect en plein vol. Après l'atterrissage de l'avion, la passagère a été isolée dans l'appareil jusqu'à l'arrivée d'une équipe médicale spécialisée. Elle a ensuite été conduite dans une ambulance du ministère de la Défense vers l'hôpital Saint-Pierre, à Bruxelles.

Le résultat des tests actuellement pratiqués devrait être connu lundi après-midi. Les autres passagers ont également passé des contrôles à l'aéroport tandis que l'avion a été mis en quarantaine.

(L'essentiel)

Ton opinion