Vente sur le Net – Un centre de loisirs virtuel à 246 000 euros
Publié

Vente sur le NetUn centre de loisirs virtuel à 246 000 euros

Un joueur a battu le record de la plus grande transaction dans un jeu en ligne multijoueur.

L'avatar du nouveau propriétaire du complexe «Entropia Universe» a le sourire.

L'avatar du nouveau propriétaire du complexe «Entropia Universe» a le sourire.

Jon Jacobs, connu sous le pseudonyme de «Neverdie» dans le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) «Entropia Universe», a tiré le gros lot. Cet Américain a réussi à vendre des biens créés dans l’univers virtuel pour une somme totale de 635 000 dollars (près de 490 000 euros), dont la plus grosse part a été versée par Yan Panasjuk.

Cet ingénieur russe de Boston, âgé de 36ans, a ainsi battu le record de la plus grande transaction dans un jeu en ligne, rapporte «Forbes». Il a acquis pour l’équivalent de 335 000 dollars le complexe nommé «Club Neverdie». Installé sur un astéroïde virtuel, il dispose de sept appartements, d’une discothèque, d’un stade et d’un centre commercial. Le précédent propriétaire du club virtuel gagnait 200 000 dollars par année en taxant toutes les transactions effectuées dans l’enceinte du jeu MMORPG par les autres utilisateurs.

Une rentabilité espérée par l’ingénieur russe, qui compte même à terme quitter son poste et faire d’«Entropia Universe» son emploi à plein temps.

Ton opinion