RallyeUn championnat 2013 à temps partiel pour Loeb
Le Français, en quête d'un 9e titre mondial en rallye, ne participera pas à l'intégralité des courses WRC, a révélé ce jeudi son écurie Citroën.

L'octuple champion du monde français va lever le pied la saison prochaine.
Sébastien Loeb, 38 ans, qui faisait planer le doute depuis plusieurs mois sur son avenir en compétition, commencera sa saison au Rallye Monte-Carlo, l'un de ses rallyes préférés. Il a ensuite prévu de ne faire que quelques rallyes «trois ou quatre», selon son copilote monégasque Daniel Elena) ce qui empêchera donc le tandem de viser un nouveau titre mondial en WRC.
La marque française a également annoncé un partenariat important avec l'émirat d'Abu Dhabi, dont le montant et la durée n'ont pas été précisés. Ce contrat va lui permettre de financer la poursuite de son engagement en rallye.
Le Finlandais Mikko Hirvonen, recruté début 2012 par Citroën pour épauler Loeb, participera lui à la totalité de la saison et pourra donc viser le titre mondial face aux pilotes Ford et surtout Volkswagen, qui alignera notamment le Français Sébastien Ogier dans une nouvelle Polo-R en cours de développement.
(L'essentiel Online/ATS)