Test automobile – Un changement de nom et un tout autre style

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Test automobileUn changement de nom et un tout autre style

Nouveau nom et aussi nouveau style. La CC (anciennement Passat) se montre toujours aussi efficace et agréable.

La Volkswagen CC profite d'une direction précise et d'un freinage efficace. Elle se montre surtout très sobre dans sa consommation.

La Volkswagen CC profite d'une direction précise et d'un freinage efficace. Elle se montre surtout très sobre dans sa consommation.

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Le coupé quatre portes de Volkswagen s'est modernisé. Et la nouvelle CC abandonne au passage le nom Passat pour s'imposer comme un modèle à part entière au sein de la gamme Volkswagen.
Ciblant une clientèle haut de gamme, sur un segment où le style fait (presque) tout, la CC a été repensée en profondeur. La face avant adopte des lignes plus tendues, avec une nouvelle grille de calandre chromée et un capot au design plus imposant. À l'arrière, la sobriété est de mise, avec un nouveau pare-chocs et des optiques modifiées, s'équipant de LED comme à l'avant.

Singulière à plus d'un titre, la CC est aussi l'une des plus encombrantes berlines du marché. Avec 4,80 m de long pour 1,82 m de large, c'est du massif! L'habitacle fait lui dans le détail, avec la présence d'une montre analogique au centre, comme dans une Bentley ou une Maserati! Finition très soignée, ergonomie très bien étudiée, habitabilité impeccable, il n'y a vraiment rien à redire.

Dans la gamme diesel, le 2.0 TDI 140 couplé à la fameuse boîte à double embrayage DSG offre le meilleur compromis. Pas si lourde vu sa taille (1 564 kg), la CC profite à plein d'un couple généreux (320 Nm) et d'une boîte réactive. Silencieuse, performante (le 0 à 100 km/h en 9,8s), elle se montre surtout d'un appétit très raisonnable.

Denis Berche

Fiche technique

Modèle essayé: Volkswagen CC 2.0 TDI 140 ch DSG

Cylindrée: 4 cylindres turbo diesel 1 968 cm3

Puissance: 140 ch

Couple: 320 Nm de 1 750 à

2 500 tr/mn

Boîte de vitesses: à double embrayage DSG 6 vitesses

0 à 100 km/h: 9,8 secondes

Vitesse maxi: 212 km/h

Dimensions: 4,80 m de long; 1,85 m de large;

1,42 m de haut

Empattement: 2,71 m

Volume de coffre: mini 532 l

Poids: 1 564 kg

Émissions de CO2: 139 g/km

Consommation: urbain

6,4 l/100 km; extra-urbain 4,7; mixte 5,3

Prix du modèle essayé:

44 057 euros

Les plus...

• Richesse d'équipements

• Confort remarquable

• Insonorisation poussée

• Habitabilité sauvegardée

... et les moins

•Style pas assez sexy

•Gabarit imposant

•Tarif en hausse

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