Travaux au LuxembourgUn chaos total dans le quartier de la Gare
LUXEMBOURG- Les travaux du tram dans le quartier de la Gare, débutés lundi, accentuent le stress des travailleurs et riverains. Ils n’en peuvent déjà plus.

Sens interdit enfreint, insultes, stress, les automobilistes n'en peuvent déjà plus des travaux du tram autour de la gare. Et pourtant, il faudra encore attendre jusque 2020, puisqu'ils viennent à peine de débuter, le lundi 13 mai. Après quatre jours, «c'est un gros bordel», lâche une automobiliste excédée. «J'en ai marre», confie Nathalie. Une partie de l'avenue de la Gare est barrée au niveau de l'avenue de la Liberté, ce qui n'empêche pas la plupart des automobilistes d'y accéder quand la police ne s'occupe pas de la circulation, vu le marquage jaune présentant une voie.
La police redirige les automobilistes venant de Bonnevoie vers la rue d'Épernay. Du côté des chauffeurs de taxi, beaucoup sont sous tension. «Tout le monde est fâché, les clients le sont aussi, c'est le stress total», rapporte Luis.
««Il faudra du courage pour venir travailler»
Natacha est responsable d'une société de nettoyage: «Je viens tous les jours dans le quartier et je dois faire tout le tour. Tout est bloqué sur l'avenue de la Liberté, c'est vraiment difficile». Il va donc falloir s'armer de patience pour rouler dans le quartier de la Gare, ces prochains mois.
«Il faudra du courage pour venir travailler à Luxembourg-Ville», plaisante Carmen, une automobiliste. Contactée, la société Luxtram n'a pas encore commenté la situation.
(Marine Meunier/L'essentiel)