Justice à Thionville – Un chauffard condamné à 8 ans de prison

Publié

Justice à ThionvilleUn chauffard condamné à 8 ans de prison

THIONVILLE – Le tribunal correctionnel de Thionville a infligé 8 ans de prison au conducteur qui avait tué une lycéenne à scooter à Kuntzig, en janvier 2014.

Abdallah Abderrahmane, un Yussois âgé de 34 ans, a été condamné à 8 ans de prison, soit une peine inférieure aux réquisitions du ministère public qui avait réclamé dix ans d’emprisonnement ferme. Il sera maintenu en détention et ne pourra pas passer son permis de conduire pendant dix ans. Les juges thionvillois ont également condamné sa compagne à douze mois de prison avec sursis, pour dénonciation d’un délit imaginaire ayant provoqué des recherches inutiles.

En janvier 2014, Débora Jennes avait été percutée par une voiture dans un virage, peu après minuit, sur la RD 118A, alors que la jeune fille revenait à scooter d’une soirée de baby-sitting. Le conducteur du véhicule arrivé en sens inverse, Abdallah Abderrahmane, roulait sans permis, sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants. Il avait pris la fuite sans alerter les secours après l’accident.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion