Drame en Slovaquie: Un chauffard ivre fauche des étudiants à Bratislava, cinq morts

Publié

Drame en SlovaquieUn chauffard ivre fauche des étudiants à Bratislava, cinq morts

Cinq personnes ont été tuées, à Bratislava, lorsqu'une voiture a percuté un groupe d'étudiants à un arrêt de bus, le ministre slovaque de l'Intérieur dénonçant lundi «une tragédie», survenue à la veille de la rentrée universitaire.

Twitter

Cinq personnes ont été tuées, à Bratislava, lorsqu'une voiture a percuté un groupe d'étudiants à un arrêt de bus, le ministre slovaque de l'Intérieur dénonçant lundi «une tragédie», survenue à la veille de la rentrée universitaire. «Parmi les victimes et les blessés se trouvaient des étudiants. Certains étaient censés avoir leur premier jour d'université lundi. C'est une tragédie», s'est indigné le ministre de l'Intérieur, Roman Mikulec, devant la presse.

«Si vous buvez et conduisez, vous devenez immédiatement une arme», a ajouté le ministre. Au total, quatre personnes ont été tuées sur le coup, un étudiant des suites de ses blessures. Le conducteur, âgé de 60 ans, a été interpellé suit au drame, survenu dimanche en fin de journée. Il risque de sept à douze ans de prison.

Cinq autres personnes ont été gravement blessées, dont une dans un état critique, selon les autorités.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire