Vitesse au LuxembourgUn chauffard ivre flashé à 180 km/h sur l’A3
LUXEMBOURG – Un automobiliste a été interpellé par la police, mercredi soir, du fait de sa conduite particulièrement dangereuse sur l’A3, en provenance du rond-point Gluck.

Une patrouille de police a remarqué mercredi soir un automobiliste, du fait de sa «conduite très sportive» au moment d’emprunter le rond-point Gluck. Les agents ont alors tenté de le rattraper, comme l’a indiqué la police grand-ducale, jeudi matin.
L’opération n’a pas été simple, puisque le chauffard s’est élancé à pleine vitesse sur l’A3, en direction du sud du pays. Il a roulé à 180 km/h, selon la police, qui a fini par le rattraper et l’arrêter. Pour ne pas arranger son cas, l’homme présentait un taux d’alcoolémie légèrement positif.
Fort logiquement, l’individu a été mis à l’amende. Mais il n’a pas fait l’objet d’un retrait de permis. La vitesse excessive a été constatée par les policiers qui effectuaient la course poursuite, mais n’a été établie par aucun appareil, ce qui empêche un retrait de permis immédiat, a précisé la police, contactée par L’essentiel. La version des policiers «a bien sûr été notée dans le rapport», qui pourra être utilisée par un tribunal.
(L'essentiel)