Etats-Unis – Un chauffeur de bus l'empêche de se suicider

Publié

États-UnisUn chauffeur de bus l'empêche de se suicider

Un conducteur de bus sera officiellement récompensé pour avoir empêché une femme de sauter d'un pont, le 16 février dernier dans l'Ohio.

Un conducteur de bus était en train de traverser un pont surplombant le fleuve Miami, à Dayton (Ohio), quand il a remarqué qu'une femme s'apprêtait à sauter de l'ouvrage. Des images de vidéosurveillance montrent Damone Hudson arrêter son véhicule et tenter de raisonner la dame. «Hé Madame, pourquoi ne reviendrez-vous pas de l'autre côté de la barrière?», lui demande-t-il gentiment. Les images s'arrêtent là, mais le conducteur a raconté à FOX 45 ce qui s'est passé ensuite.

Damone, qui conduit des bus depuis 24 ans, a fait tout ce qu'il a pu pour éviter que cette personne ne commette l'irréparable. «Madame, vous semblez passer une sale journée. Je peux vous prendre dans mes bras?», lui a-t-il lancé. Pendant de longues minutes, Damone est resté auprès de l'inconnue, faisant discrètement signe à un passant d'appeler la police. Lorsqu'une patrouille est arrivée pour prendre le relais, la femme désespérée a enfin enjambé la barrière.

Damone, lui, a repris sa route, secoué par cette expérience: «Je sais que chacun vit des problèmes différents et que tout le monde souffre pour quelque chose, mais il faut toujours continuer», philosophe-t-il. La compagnie de transports RTA a félicité son employé pour son attitude héroïque remontant au 16 février dernier. «Il est l'un de nos meilleurs chauffeurs», a déclaré son patron à la chaîne WHIO. Le 17 mars prochain, Damone sera officiellement décoré pour son geste.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion