LuxembourgUn chauffeur de bus menacé et frappé dans la capitale
LUXEMBOURG – Un conducteur de bus a été agressé, mardi, à Luxembourg-Ville, indique la police, précisant que le suspect a été interpellé.

Les agressions de chauffeur de bus sont récurrentes au Luxembourg.
Un conducteur de bus a été agressé à Luxembourg-Ville, boulevard Franklin-Roosevelt, mardi après-midi aux alentours de 15h30, indique la police ce mercredi.
D'après le rapport des agents, le chauffeur a d'abord été menacé avant d'être frappé par un inconnu. Une patrouille est immédiatement intervenue et a pu localiser le suspect plus tard. Interpellé, il a été placé en garde à vue et interrogé, tandis que la victime a été prise en charge à l'hôpital.
Les agressions de chauffeurs de bus se sont multipliées au Luxembourg depuis plusieurs mois. En janvier, le syndicat TICE avait demandé davantage de policiers à la gare d'Esch-sur-Alzette, après une série d'agressions violentes. La capitale n'est pas en reste avec plusieurs agressions répertoriées au cours des derniers mois. Des professionnels ont notamment été roués de coups, aspergés de spray au poivre ou même mordus.