Foot en Angleterre – Un chauffeur de taxi recrute Paul Gascoigne

Publié

Foot en AngleterreUn chauffeur de taxi recrute Paul Gascoigne

L'ex-légende anglaise, en proie à différentes addictions depuis plusieurs années, a été recruté pour jouer dans un championnat amateur local par un chauffeur de taxi.

Paul Gascoigne s'est engagé au Abbey FC. (photo: Keystone)

Paul Gascoigne s'est engagé au Abbey FC. (photo: Keystone)

Depuis son dernier match en 2014 sous les couleurs de Boston United, un modeste club très loin dans la hiérarchie anglaise, l'ex-meneur de Newcastle, Tottenham, Lazio Rome et Glasgow Rangers a surtout cumulé les séjours en cure pour soigner son alcoolisme et son goût pour différentes drogues. La santé générale de l'homme de 47 ans aux 10 buts en 57 sélections, présenté également comme dépressif, a même régulièrement été ces dernières années l'objet des pire craintes dans le Royaume.

«Je l'ai véhiculé à plusieurs reprises et je lui ai soumis l'idée de jouer pour nous», a ainsi raconté au «Bournemouth Daily Echo» Chris Foster, chauffeur de taxi et entraîneur du petit club de Hayward Sunday League. «Cela le faisait rigoler mais il n'a jamais dit non». «Il y a quelques semaines, il m'a demandé d'aller lui chercher des cigarettes. Quand je suis revenu avec, on a eu une longue discussion sur différents sujets. Je lui ai donné ses cigarettes et je lui ai tendu en même temps un formulaire d'engagement. Il l'a signé, et voilà. Je suis remonté avec aussi vite que possible dans mon taxi. Je me sentais comme un gosse de 14 ans», a-t-il poursuivi.

«S'il pense qu'il peut jouer, il peut commencer quand il veut, et même dans le but», a ajouté M. Foster qui imagine le faire débuter le 7 septembre contre Rentech Repairs. «Ce serait un immense honneur de l'avoir dans l'équipe». Nettement moins excité, Daren Hills, le secrétaire de la Bournemouth Football Association, s'est contenté de reconnaître que la ligue locale qui gère le championnat avait bien reçu sa demande de licence. La dernière fois que Gascoigne, longtemps soigné aux Etats-Unis, avait fait parler de lui, c'était, énième fait divers à son palmarès, en juillet 2013 après une agression sur son ex-femme à Londres qui lui avait valu une inculpation.

Ton opinion