Au Luxembourg – Un check-up complet pour les tunnels du pays
Publié

Au LuxembourgUn check-up complet pour les tunnels du pays

LUXEMBOURG - Au total, 25 tunnels ou passages à gibier vont faire l'objet d'une maintenance, depuis cette semaine et jusqu'à fin octobre. De la ventilation à la vidéosurveillance.

Les tunnels vont être inspectés.

Les tunnels vont être inspectés.

Une campagne de maintenance et de nettoyage des tunnels autoroutiers a débuté lundi, selon les informations communiquées par l'Administration des ponts et chaussées. Une maintenance importante qui doit cibler notamment les équipements de sécurité. De la détection incendie aux niches SOS, en passant par l'éclairage, les bornes d'appel d'urgence et la vidéosurveillance, tout va être passé au crible. «Les interventions de maintenance et de nettoyage des tunnels sont majoritairement réalisées de nuit», précise l'Administration, afin, entre autres, de «réduire l’impact sur le trafic».

Les parois des tunnels seront également nettoyées. 25 tunnels ou passages à gibier sont concernés: Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Eglise, Biff, Accès Secondaire, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.

Cette opération de maintenance doit durer jusqu'à la fin du mois d'octobre, toutes les dates prévues des interventions pour les différents tunnels peuvent être consultées sur www.cita.lu.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion