Allemagne/LuxembourgUn chercheur de l'Uni est porté disparu depuis le 15 mars
LUXEMBOURG/TRÈVES – L'Université de Luxembourg a relayé un appel à témoins de la police allemande. Un doctorant de l'Uni âgé de 36 ans a mystérieusement disparu.
Où est passé Thomas Hoppenheit? Le chercheur, doctorant à l'Université de Luxembourg, n'a pas donné de nouvelles à ses proches depuis le mercredi 15 mars, selon la police de Rhénanie-Palatinat, qui a diffusé un avis de recherche relayé par l'Uni.
D'après la police allemande, le chercheur du Centre luxembourgeois pour l'histoire contemporaine et digitale mesure entre 185 et 190 cm et est plutôt costaud. Barbe et cheveux blond foncé, il porte des lunettes. «Sa famille, ses amis et nous-mêmes sommes extrêmement inquiets», écrit l'Uni dans son post sur Facebook en demandant l'aide du public.
Les informations qui pourraient permettre de localiser le disparu peuvent être transmises à la police de Trèves, qui enquête sur le dossier.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.