En Moselle – Un chevreuil traqué sur le parking d'un supermarché
Publié

En MoselleUn chevreuil traqué sur le parking d'un supermarché

BASSE-HAM - Un animal traqué est venu se réfugier sous les caddies d'un supermarché... avant d'être embarqué dans un véhicule par des chasseurs.

La scène qui s'est déroulée samedi matin, sur le parking d'un supermarché de Basse-Ham, près de Thionville (Moselle), a heurté la sensibilité de nombreux clients de l'établissement. Une vidéo prise ce jour-là et diffusée sur les réseaux sociaux montre un chevreuil affolé venir se réfugier sous les caddies d'un supermarché. L'animal, traqué par les chasseurs et manifestement à bout de souffle, a tenté d'échapper à la vigilance des chasseurs. En vain.

Selon Le Républicain Lorrain, l'animal était poursuivi par un chien de chasse. Le directeur du supermarché a alors appelé le propriétaire du canidé, dont le numéro figurait sur le collier, pour l'inviter à récupérer son animal. Deux hommes sont arrivés quelques minutes plus tard sur le parking et ont embarqué le chien ainsi que le chevreuil, blessé mais encore en vie, qui a été «jeté» dans le coffre d'un véhicule.

Une chasse avait lieu samedi matin, à Basse-Ham, dans le massif forestier du Sprieden, situé à proximité de la zone industrielle et commerciale, précise le quotidien régional. La traque aurait été au-delà de son secteur habituel. Pour l'heure, aucune plainte n'a été déposée.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion