Royaume-Uni: Un chihuahua lui défèque dans la bouche, elle finit à l’hôpital

Publié

Royaume-UniUn chihuahua lui défèque dans la bouche, elle finit à l’hôpital

Une Britannique qui faisait la sieste avec le petit chien de sa fille a vécu un véritable enfer quand celui-ci s’est soudainement senti mal.

Amanda assure qu’elle n’en veut pas à Belle, mais qu’elle sera plus prudente lors de leurs prochaines siestes.

Amanda assure qu’elle n’en veut pas à Belle, mais qu’elle sera plus prudente lors de leurs prochaines siestes.

Facebook

C’est une bien désagréable mésaventure qu’a vécue Amanda Gommo. Un après-midi, la Britannique de 51 ans a piqué un petit somme en compagnie de Belle, le chihuahua de sa fille. Ce moment de douceur et de volupté a viré au cauchemar quand l’animal s’est soudainement senti mal, pris d’une «violente diarrhée». La pauvre bête n’a donc eu d’autre choix que de se soulager sur place, c’est-à-dire sur le visage d’Amanda. Pour ne rien arranger, une partie de l’excrément a atterri tout droit dans la bouche de la Britannique.

Au-delà du caractère répugnant de ce malheureux incident, la santé de la quinquagénaire en a sérieusement pâti. Dans un premier temps, c’est logiquement le dégoût qui s’est emparé d’Amanda. «J’ai vomi violemment pendant plusieurs heures. Je n’arrivais pas à faire disparaître ce goût de ma bouche», raconte-t-elle au Daily Mail. Belle, de son côté, a été emmenée chez le vétérinaire et mise sous antibiotiques, à cause d’un «méchant mal de ventre».

Trois jours en observation

Quelques heures plus tard, Amanda a commencé à présenter les mêmes symptômes que la petite chienne, qui lui avait transmis son infection gastro-intestinale. L’Anglaise était si mal en point qu’une ambulance a dû intervenir à son domicile, à Bristol. L’état de santé de la quinquagénaire ne s’est pas amélioré pour autant: elle a fini par être hospitalisée 48 heures plus tard. Les médecins ont gardé Amanda en observation pendant trois jours, le temps de la réhydrater.

«Ma décharge indique que j’ai souffert d’une infection gastro-intestinale causée par un chien qui a déféqué dans ma bouche, ce que les médecins n’avaient jamais vu auparavant», confie la Britannique. Amanda assure qu’elle n’en veut pas à Belle. «Je l’aime toujours de tout mon cœur, mais je ferai certainement plus attention à la position dans laquelle nous dormons à l’avenir!» conclut-elle. Sans rancune, donc.

(joc)

Ton opinion

7 commentaires