En Allemagne – «Un choco-pancake de 10 m²» sur la route

Publié

En Allemagne«Un choco-pancake de 10 m²» sur la route

Un incident s'est produit lundi dernier, dans une usine de chocolat à Werl, dans le nord-est de l'Allemgne. Une tonne de chocolat s’est ainsi déversée sur la route.

Une tonne de chocolat a débordé d’une usine pour finir sur la route, lundi dernier, dans la ville de Werl (Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne), rapporte Reuters.

Un réservoir plein de l'usine a ainsi débordé. Une rivière marron s’est formée dans les locaux de la fabrique de chocolat DreiMeister et s’est écoulée jusqu’à la route la plus proche. Là, le vent hivernal a gelé le liquide sucré qui s’est durci sur le goudron, ce qui a représenté un danger pour les automobilistes.

«Un choco-pancake de dix mètres carrés s’est formé», a expliqué le service de sécurité incendie de Werl. Deux heures, pendant lesquelles la route a été fermée, ont été nécessaires pour venir à bout de la tonne de chocolat «à coups de pelles et de force musculaire». Des chalumeaux et de l’eau chaude ont également été utilisés pour ramollir le chocolat gelé sur la chaussée. Le service d’incendie de Werl, a indiqué avec humour aux habitants que «malgré l’incident déchirant, il y aura du chocolat pour Noël à Werl».

(L'essentiel)

Ton opinion