Un choix comme un autre sur les Rives de Clausen

Publié

Un choix comme un autre sur les Rives de Clausen

LUXEMBOURG - Le club IKKI se veut un nouveau concept pour les plus de 25 ans.

Un club tendance? Oui, mais pas pour tout le monde! Il faut avoir plus de 25 ans ainsi qu'une tenue correcte. Ceci ne plaît pas aux adolescents qui essayent d'éviter les files d'attente des concurrents voisins. D'après le responsable, «ce n'est pas toujours facile de faire le tri». Le but du concept des deux associés luxembourgeois, Steve Darnay et Jean-Claude Colbach, est de permettre aux clients de venir manger au restaurant semi-gastronomique et de descendre ensuite au bar-boîte de nuit.

Il semblerait que la plupart des clients viennent au IKKI régulièrement, «mais pas toutes les semaines». Ils apprécient le mixte bar-boîte de nuit et des lieux «qui ne sont pas surchargés comme à côté». Ils pensent revenir, et éventuellement essayer le restaurant. Mais certains préfèreraient ne pas être obligés de laisser leur manteau au vestiaire et se plaignent du manque de place pour se garer.

Pourtant, une navette, organisée en coopération avec les autres propriétaires du site, relie toutes les dix minutes le Glacis aux Rives de Clausen entre 19 h 30 et 4 h.

À l'arrivée des beaux jours, la terrasse accueillera les amateurs dès le petit-déjeuner. Dans cette perspective, les consommateurs viendraient volontiers pour un after work, un brunch: «On attend l'été avec impatience!».

Chloé Murat

Ton opinion