Un classique pour se faufiler vers la finale
Publié

Un classique pour se faufiler vers la finale

Dudelange retrouve mercredi soir le Fola Esch, son dauphin en championnat, pour une place en finale de la Coupe de Luxembourg.

par
Nicolas Grellier
Le Fola est à seulement trois points de Dudelange à deux journées de la fin en BGL Ligue.

Le Fola est à seulement trois points de Dudelange à deux journées de la fin en BGL Ligue.

Le Fola champion et Dudelange deuxième l'an dernier en BGL Ligue. Le F91 premier avec 3 points d'avance sur les Eschois à deux journées de la fin cette saison. La rivalité entre deux des places fortes du football luxembourgeois va connaître mercredi soir un nouvel épisode avec une demi-finale de Coupe de Luxembourg qui s'annonce très disputée au stade Émile-Mayrisch d'Esch-sur-Alzette.

«L'objectif est d'être européen et on peut le devenir grâce à la Coupe», glisse Sébastien Grandjean, l'entraîneur du Fola. Privé de nombreux joueurs comme Lucas Correia, Gilson Delgado ou Idir Boutrif, le club doyen est parvenu à réaliser une série impressionnante de neuf succès de rang. «On a un vrai esprit d'équipe, chacun peut aider à tout moment», note le Belge.

«C'est une équipe très bien organisée», décrit pour sa part l'entraîneur du F91, Carlos Fangueiro. Le Portugais voit peu à peu «la fatigue commencer à arriver» dans ses rangs, mais promet un groupe à 100 % pour continuer à rêver du doublé. Ce serait un bel aboutissement pour un groupe de joueurs qui a peu changé depuis deux saisons et qui risque d'être démembré cet été avec de nombreux éléments courtisés par des clubs en BGL Ligue et à l'étranger. Carlos Fangueiro ne sait, lui, toujours pas s'il sera encore sur le banc l'an prochain. Comme son homologue Sébastien Grandjean, en fin de contrat à l'issue de la saison.

Ton opinion

0 commentaires