«Warrior» – Un combat aux enjeux énormes

Publié

«Warrior»Un combat aux enjeux énormes

«Warrior» met en scène deux frères qui vont s'engager dans un tournoi d'arts martiaux mixtes. Leurs chemins vont bien sûr se croiser à un moment donné.

L'histoire d'amour entre le cinéma et les sports de combat n'est pas près de s'arrêter. De la saga des «Rocky» jusqu'à «The Fighter» récemment, les combats sont en général très cinégéniques. Tommy Conlon (joué par Tom Hardy) est un soldat brisé qui rentre au pays. Plus jeune fils d'un ancien boxeur devenu alcoolique (Nick Nolte et sa gueule cabossée) à qui il n'a plus parlé depuis des années, il lui demande de l'entraîner et de le préparer à un tournoi d'arts martiaux mixtes. Celui-ci pourrait lui permettre de remporter une grosse somme d'argent, dont personne ne sait d'ailleurs ce qu'il compte en faire. De son côté, Brendan (Joel Edgerton), son grand frère, décide aussi de s'engager dans cette compétition. Ses motivations sont claires, il veut sortir sa famille des problèmes financiers.

Les sports de combat font la loi au cinéma

De la saga des «Rocky» à «The Fighter», de «Raging Bull» à «Ali», la boxe triomphe au cinéma. Elle permet de décliner différentes thématiques, comme la lutte pour les droits civiques ou la rédemption sur fond de misère sociale. Les arts martiaux tiennent aussi une place majeure, relevant plus souvent du divertissement pur.

Ton opinion