Au Canada: Un commerçant n'a pas reconnu Lewis Hamilton: «Il avait tout d’un rappeur»
Publié

Au CanadaUn commerçant n'a pas reconnu Lewis Hamilton: «Il avait tout d’un rappeur»

Le pilote britannique de F1 est allé s'acheter des jeux vidéo. Mais dans le magasin, il a surpris le commerçant qui ne l’a pas tout de suite reconnu.

par
cm
Une fois qu’il a quitté le circuit Gilles Villeneuve, à Montréal, Lewis Hamilton est passé quasi inaperçu.

Une fois qu’il a quitté le circuit Gilles Villeneuve, à Montréal, Lewis Hamilton est passé quasi inaperçu.

AFP

Il y a une dizaine d’années, au Garden Centre de Schilliger, à Gland, en Suisse, Michael Schumacher avait pu traverser les 18 000 m² du magasin sans être importuné. Devant sa caisse, en face du champion, la femme n’avait même pas compris qu’elle avait devant lui le multiple champion du monde de F1.

Une histoire un peu identique s’est déroulée vendredi, à Montréal. Ironie du sport, c’est également un pilote de Formule 1 qui est passé inaperçu. Dominic Bourret, copropriétaire de Retro MTL, n’en revient toujours pas. Ce commerçant de jeux vidéo rétro avoue n’avoir pas reconnu non plus le septuple champion du monde de Formule 1, lorsqu’il est entré dans son magasin.  «Il avait tout d’un rappeur…»

Aperçu dans les rues de Montréal, le Britannique était à peine reconnaissable, même sans casquette et sans masque.

Aperçu dans les rues de Montréal, le Britannique était à peine reconnaissable, même sans casquette et sans masque.

DR/lesacdechips.com

«Il avait une casquette très basse sur les yeux et un masque donc, méconnaissable», a encore expliqué le vendeur qui a aidé le Britannique dans ses achats. «Je me doutais que cette personne-là était quelqu’un, mais je n’arrivais pas à deviner qui.» Après être passé chez Retro MTL, le coureur automobile a d’ailleurs sauté sur ses plateformes de médias sociaux pour vanter son nouvel achat.

«Il voulait s’acheter une console de jeux pour jouer à l’hôtel toute la fin de semaine», suppose le commerçant. «Il s’est retourné vers une SEGA Genesis, qui est une console de son enfance.»

‹‹Lorsqu’il a scanné sa carte, son nom, Lewis Hamilton s’est affiché dans notre système et on s’est rendu compte de qui c’était.››

Dominic Bourret, copropriétaire de Retro MTL à Montréal

Vous n’allez pas le croire mais Lewis Hamilton, qui prendra le départ du GP du Canada ce dimanche, s’est également doté d’un jeu de F1! Cela ne l’a toutefois pas aidé le lendemain sur le circuit puisqu’il a dû se contenter du 13e chrono lors des essais libres dominés par Max Verstappen. «Comme il dit dans sa vidéo sur les réseaux sociaux, il est très compétitif avec lui-même dans ce jeu-là», dit M. Bourret.

Après environ une demi-heure de shopping, la vedette a payé ses achats et c’est à ce moment que M. Bourret a réalisé qui se trouvait dans son magasin, que ce n’était pas un rappeur… «Lorsqu’il a scanné sa carte, son nom, Lewis Hamilton, s’est affiché dans notre système et on s’est rendu compte de qui c’était», relève, confus, M. Bourret, qui espère bien que ses achats lui porteront tout de même chance ce dimanche.

Ton opinion

0 commentaires