À la RockhalUn concert avec 1 000 personnes le 21 mai
BELVAL - La Rockhal a annoncé un concert avec 1 000 personnes, programmés le vendredi 21 mai. Une première depuis le début de la pandémie!

20151121 Walferdange - centre Prince Henri - People Walfer Bicherdeeg - REVUE - foire aux livres - (© Editpress/Didier Sylvestre) - Serge Tonnar et Legotrip
La ministre de la Santé, Paulette Lenert, a annoncé mercredi que des rassemblements avec 1 000 personnes seraient bientôt possibles, dans les nouvelles restrictions allégées qui entrent en vigueur dans quelques jours. Comme le révélait L'essentiel, c'est le feu vert que la Rockhal attendait pour annoncer un concert avec cette jauge. Il aura lieu le vendredi 21 mai.
Et pour ce premier concert avec autant de public depuis le début de la pandémie, c'est un artiste luxembourgeois qui s'y colle. Serge Tonnar est chargé de ressusciter la musique live au Grand-Duché. Les billets pour le concert seront en vente dès ce vendredi, précise la Rockhal.
Masque et tests
La Rockhal avait déjà accueilli une série de concerts tests avec une jauge bien plus faible il y a quelques semaines, une centaine de spectateurs, assis. Pour le concert du 21 mai, qui poursuit cette série «Because music matters» (parce que la musique est importante), des mesures sanitaires seront appliquées, y compris la distanciation physique et le port obligatoire du masque, indique la Rockhal.
En outre, acheter un billet implique pour les spectateurs «l'engagement de se soumettre à un test antigénique gratuit à l'entrée, ainsi qu'un second test PCR sept jours plus tard». Ce concert servira en effet aussi de test et sera suivi par les autorités sanitaires avec, en ligne de mire, «la reprise des concerts en toute sécurité pour tous».
La Rockhal précise aussi que les billets mis en vente ce vendredi sont à 20 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants jusqu'à 14 ans.
(L'essentiel)