Ile Maurice – Un concours de beauté jugé très kitsch
Publié

Ile MauriceUn concours de beauté jugé très kitsch

Le programme de téléréalité s'attire les foudres des internautes. En cause: son manque de crédibilité et son amateurisme.

Elles sont douze, jeunes, jolies et veulent toutes décrocher le titre de «Beauty Queen» de la première téléréalité mauricienne de mannequinat. Diffusée depuis la mi-août sur la chaîne MBC, «Beauty Queen Mauritius» fait grincer des dents sur les réseaux sociaux. Les internautes lui reprochent notamment son côté très «cheap» et le manque d’élégance. «Les candidates avaient l’air d’être des écervelées qui participent à cette émission afin de passer à la télé», déplore une blogueuse.

Conceptrice du show, Nalini Aubeeluck, s’en défend: «On ne peut comparer l’émission à celles de l’étranger. Ici, les filles ne correspondent pas aux normes internationales pour ce type de concours.» A travers l’émission, elle dit vouloir aider les femmes à s’affirmer, grâce notamment à des cours de cuisine, de maintien, de self-control ou encore de nutrition.

En plus du titre de «Beauty Queen», la grande gagnante aura le privilège de poser pour la couverture d'un magazine indien, et d'être l'ambassadrice du sponsor principal de l'émission. Elle obtiendra également une bourse d'études dans une école de cinéma en Inde.

(L'essentiel Online/mja)

Ton opinion