NBA – Un contrat à 100 millions pour Chris Paul, 36 ans
Publié

NBAUn contrat à 100 millions pour Chris Paul, 36 ans

Le meneur des Phoenix Suns, Chris Paul, s'est engagé pour quatre années supplémentaires avec la franchise de l'Arizona, finaliste de la dernière saison de NBA, ont affirmé plusieurs médias américains, lundi.

Chris Paul va rester à Phoenix.

Chris Paul va rester à Phoenix.

Jesse D. Garrabrant

Le contrat du basketteur de 36 ans atteindrait les 120 millions de dollars (101 M EUR), des informations qui ne pourront être officialisées qu'à l'ouverture de la nouvelle année en NBA, programmée pour vendredi. Chris Paul, qui a bouclé en juillet sa seizième saison en NBA, dispose du statut d'agent libre.

Blessé à de multiples reprises durant les play-offs conclus par la première finale des Suns depuis 1993, il a récemment subi une intervention à un poignet. Mais le meneur devrait être de retour à temps pour le début de la saison prochaine, selon ESPN. En 2020-2021, Paul a tourné à une moyenne de 16,4 points, 8,9 passes et 4,5 rebonds par match.

Lowry au Miami Heat

Autre transfert, le meneur Kyle Lowry va quitter Toronto pour Miami. Arrivé en 2012 dans la métropole canadienne, l'Américain de 35 ans a joué un rôle clé dans le titre des Raptors en 2019.

«MIAMI HEAT X KYLE LOWRY... LET'S GOO!!», s'est enthousiasmé Lowry sur Twitter.

Le Heat, finaliste de la NBA en 2020, a par ailleurs prolongé de cinq ans le contrat de Duncan Robinson, pour un montant de 90 millions de dollars (76 M EUR), a affirmé l'agent du joueur Jason Glushon.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion