Femme découpée: «L'horreur absolue» dans un parc à Paris

Publié

France Femme découpée: «L'horreur absolue» dans un parc à Paris

Un morceau de corps de femme découpé a été retrouvé lundi dans le parc des Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement de Paris. Il s’agirait du tronc de la victime, découvert dans un sac.

Le parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris

Le parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris

AFP

«L'horreur absolue» dans un célèbre lieu de promenade de la capitale: une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte lundi d'une partie du corps d'une femme dans un sac aux Buttes-Chaumont, parc très fréquenté du nord-est parisien.

Ce sont des agents municipaux des parcs et jardins qui ont fait la macabre découverte en milieu de journée, a dit à l'AFP le maire du XIXe arrondissement de Paris, François Dagnaud.

Enquête pour assassinat

Selon une source proche de l'enquête, le morceau de corps découvert correspondrait au bassin d'une femme. Il a été retrouvé dans un sac dans un bosquet du parc, selon d'autres sources. Aucun élément ne permet pour l'heure de dater la mort de la victime, a précisé le parquet de Paris.

Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat et les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Après la découverte, l'ensemble du parc a été fermé afin de permettre les investigations, a ajouté François Dagnaud.

«Poumon vert» de l'Est parisien

Une habitante du quartier, présente devant le parc toujours fermé peu avant 18H00, expliquait avoir été prévenue de cette découverte par sa fille. «Je crois que ce n'est pas la première fois qu'on découvre un corps aux Buttes-Chaumont, mais un corps démembré, c'est l'horreur absolue», a-t-elle témoigné auprès de l'AFP.

«Poumon vert» de l'Est parisien, le parc des Buttes-Chaumont a été créé en 1867 sous Napoléon III, qui voulait aérer Paris. Il est aujourd'hui fréquenté par de nombreux joggeurs, des familles le week-end ou des fêtards qui apprécient ses bars tendance.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires