LondresUn corps retrouvé après les pluies torrentielles
Un corps, qui pourrait être celui d'un policier disparu, a été retrouvé vendredi et environ deux cents personnes ont été évacuées, après des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Royaume-Uni.

L'eau est montée de 2,50 mètres par endroits.
La police a annoncé qu'un corps "non identifié" avait été retrouvé près de Workington, dans le comté très touché de Cumbria, où un policier a disparu dans l'effondrement d'un pont emporté par les flots tumultueux de la rivière Derwent.
L'armée a été appelée en renfort dans le Cumbria, la région du "Lake District", où plusieurs dizaines de personnes ont fui leur domicile vers des abris d'urgence. Les principales routes y ont été coupées et 21 écoles fermées, selon des responsables des secours.
situation de "très grave"
Dans ce comté, les pompiers et l'armée de l'air britannique (RAF) ont procédé vendredi matin à l'évacuation par hélicoptère d'environ 200 habitants de Cockermouth, a indiqué un porte-parole de la police de Cumbria.
Environ 1 200 logements de la ville ont été privés d'électricité pendant la nuit, mais en fin de matinée le courant était revenu dans un peu plus de la moitié de ces habitations. La montée des eaux a dépassé les 2,5 m à Cockermouth.
Le ministre de l'Environnement Hilary Benn, qui s'est rendu à Cockermouth, a qualifié la situation de "très grave".
En Irlande, l'armée a également dû être appelée pour aider à évacuer des personnes bloquées par les inondations, en particulier dans les comtés de Cork Clare, Tipperary et Galway.
lessentiel.lu avec AFP