Au Luxembourg – Un corps retrouvé dans le lac de Haute-Sûre

Publié

Au LuxembourgUn corps retrouvé dans le lac de Haute-Sûre

LULTZHAUSEN - Des plongeurs ont retrouvé dimanche le corps d'une personne dans le lac de Haute-Sûre. Il s'agit d'une personne qui avait disparu vendredi dans le secteur.

20180731 mardi 31 juillet 2018 - Esch-sur-Sûre - Lultzhausen - illustration  - Algues bleues: mesures de sensibilisation et de prévention - Le lac de la Haute-Sûre est un lac artificiel situé dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg. Il est le résultat de la construction d'un grand ouvrage hydraulique sur la Sûre : le barrage d'Esch-sur-Sûre. Il a une surface de 380 ha et son volume de remplissage est de 59 100 000 m3. À part sa fonction de fournir de l'eau potable (exploité par SEBES), c'est un site remarquable de loisirs (pêche, plages, sports nautiques). Par ailleurs, son barrage permet de fournir de l'énergie électrique et participe à la régulation de la Sûre en garantissant d'un côté un étiage régulier et en jouant de l'autre côté le rôle d'écrêteur - © Editpress/Didier Sylvestre

20180731 mardi 31 juillet 2018 - Esch-sur-Sûre - Lultzhausen - illustration - Algues bleues: mesures de sensibilisation et de prévention - Le lac de la Haute-Sûre est un lac artificiel situé dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg. Il est le résultat de la construction d'un grand ouvrage hydraulique sur la Sûre : le barrage d'Esch-sur-Sûre. Il a une surface de 380 ha et son volume de remplissage est de 59 100 000 m3. À part sa fonction de fournir de l'eau potable (exploité par SEBES), c'est un site remarquable de loisirs (pêche, plages, sports nautiques). Par ailleurs, son barrage permet de fournir de l'énergie électrique et participe à la régulation de la Sûre en garantissant d'un côté un étiage régulier et en jouant de l'autre côté le rôle d'écrêteur - © Editpress/Didier Sylvestre

Editpress/© Editpress/didier Sylvestre

Des plongeurs amateurs ont appelé les secouristes dimanche, en fin de matinée, après avoir trouvé un corps à la surface du lac de Haute-Sûre. Le corps sans vie se trouvait près d'un pont, entre Lultzhausen et Insenborn, a indiqué la police grand-ducale.

Arrivés sur place, les plongeurs du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) ont récupéré la personne décédée. Il s'agit de la personne qui avait été recherchée en vain vendredi. Des plongeurs avaient déjà été mobilisés, de même que des chiens policiers. Si la police ne s'est pas prononcée sur les causes de la mort, elle exclut toute intervention extérieure.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion