Opération au Luxembourg – Un coup de filet dans le milieu de la drogue
Publié

Opération au LuxembourgUn coup de filet dans le milieu de la drogue

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a interpellé plusieurs personnes en possession de drogue, lors d'une opération menée dans le quartier de la Gare.

La police a réalisé une opération qui s'est révélée fructueuse, jeudi dernier, dans le quartier de la Gare, indique-t-elle ce lundi matin. Avec le concours de la police judiciaire, ainsi que de la brigade cynophile et de l'administration des douanes, les policiers ont effectué des contrôles en gare d'Hollerich. Deux personnes ont été arrêtées pour possession de drogue, sur ordre du parquet.

L'une d'entre elles avait ingéré 19 boulettes. La seconde avait sur elle 15 sacs de haschisch. Une perquisition menée à son domicile a abouti à la découverte d'environ 300 grammes de haschisch, 7 téléphones portables ainsi qu'une importante somme d'argent. En plus de ces deux arrestations, 3 protocoles ont été établis pour possession de drogue et dans 4 cas, le règlement de la police des étrangers a été violé. Au total, 36 policiers ainsi que deux agents de l'Administration des douanes ont été mobilisés pour mener cette opération.

Ces dernières semaines, plusieurs contrôles à grande échelle ont été effectués dans le quartier de la Gare de la capitale. Au total, 10 personnes ont été arrêtées pour possession ou vente de drogues et environ 150 balles de cocaïne ont été saisies.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion