En Moselle Un couple de Luxembourgeois aurait séquestré et violé une tétraplégique à Hagondange
HAGONDANGE – Une femme âgée d'une cinquantaine d'années, tétraplégique, aurait vécu un calvaire, fin janvier, à Hagondange.

Image prétexte
Une habitante d'Hagondange, tétraplégique, aurait vécu un calvaire, fin janvier. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, qui se sont fait confirmer une information du site Actu17, cette femme de 56 ans a été retenue contre son gré chez elle et bâillonnée durant plusieurs jours. Elle aurait également subi un viol et le couple aurait dérobé sa carte bancaire.
Les tortionnaires présumés seraient un couple de Luxembourgeois, hébergé chez l'Hagondangeoise en échange de petits services quotidiens rendus. Selon le site Actu17, il s'agirait d'un homme de 43 ans – une connaissance de la victime – et de sa compagne, âgée de 38 ans. Les deux ont été mis en examen et placés en détention. Ils auraient été arrêtés par les forces de l'ordre le mercredi 8 février, suite à une violente altercation qui aurait éclaté au domicile de la victime.
Une information judiciaire a été ouverte pour «séquestration avec libération avant le septième jour», «vol aggravé» et «escroquerie» (utilisation de la carte bancaire de la victime). L'homme âgé de 43 ans est aussi poursuivi pour viol, a précisé le procureur de la République adjoint de Metz, Thomas Bernard. Les deux suspects n'avaient jamais eu affaire auparavant aux services de la justice en France.