Accident aérien – Un couple luxembourgeois meurt dans un crash

Publié

Accident aérienUn couple luxembourgeois meurt dans un crash

ERROUVILLE - Un pilote d'ULM et son épouse, originaires de Dudelange, ont trouvé la mort vendredi soir à quelques centaines de mètres de la piste de l'aérodrome d'Errouville, près d'Aumetz.

Romain et Corinne Sfredda ont trouvé la mort dans l'accident de leur ULM biplace, vendredi soir.

Romain et Corinne Sfredda ont trouvé la mort dans l'accident de leur ULM biplace, vendredi soir.

Fred Lecoq/Le Républicain Lorrain

Romain et Corinne Sfredda ont trouvé la mort vendredi soir dans un champ en France, à proximité de la frontière luxembourgeoise. Le couple, d'une cinquantaine d'années et originaires de Dudelange, n'a pas survécu à l'accident, malgré l'arrivée rapide des secours, selon nos confrères du Républicain Lorrain.

La carcasse de leur avion, un ULM biplace, a été retrouvée dans un champ, à environ 300 mètres de la piste d'atterrissage du petit aérodrome d'Errouville. Les corps sans vie des deux Dudelangeois ont été retrouvés à quelques mètres du cockpit. Aucun témoin direct n'a assisté à l'accident, mais les premiers éléments de l'enquête indiqueraient que l'appareil aurait fait un piqué, juste avant le crash.

L'hypothèse d'un incident technique n'est donc pas exclue, puisque Romain Sfredda, propriétaire d'un magasin d'aéromodélisme à Dudelange, était un pilote émérite. Les conditions météo étaient également excellentes, selon le rapport de l'aéroclub d'Errouville.

L'enquête sur ce drame a été confiée au bureau de l'aviation civile. Les corps ont été transférés à l'institut médico-légal de Nancy pour une autopsie. Le couple laisse trois orphelins.

Jmh/lessentiel.lu

Ton opinion