En Nouvelle-Calédonie – Un couple meurt noyé dans sa voiture
Publié

En Nouvelle-CalédonieUn couple meurt noyé dans sa voiture

Un couple de septuagénaires est mort noyé en Nouvelle-Calédonie, après que leur voiture a été emportée par les crues, ont indiqué les pompiers.

Un couple de septuagénaires est mort noyé en Nouvelle-Calédonie, après que leur voiture a été emportée par les crues, ont indiqué les pompiers.

Les faits se sont produits dimanche en début d'après-midi, au niveau d'un radier à Païta, en périphérie de Nouméa, après de violents orages.

«La dame a appelé la gendarmerie pour prévenir que leur voiture était emportée puis nous sommes entrés en contact avec elle mais elle ne parvenait pas à se localiser précisément», a déclaré à l'AFP, Damien Chapuis, pompier à Païta.

La victime avait toutefois indiqué qu'ils sortaient d'un restaurant connu dans la zone, ce qui a permis aux secours d'identifier le lieu du radier. Le véhicule a été localisé en contrebas alors que le niveau d'eau baissait, mais ses deux occupants ont été retrouvés noyés dans l'habitacle. «L'eau a dû monter très brutalement, peut-être après qu'un bouchon d'eau a dévalé de la chaîne (de montagnes)», a également indiqué M.Chapuis.

Il a renouvelé les consignes de prudence alors que la Nouvelle-Calédonie est touchée par une pluviométrie exceptionnelle, due au phénomène climatique La Niña (température anormalement basse des eaux équatoriales).

(L'essentiel/afp)

Ton opinion