SurréalismeUn couvre-feu de 2h vendredi soir à Bruxelles
Le couvre-feu national prend fin vendredi soir, en Belgique, sauf à Bruxelles, où il durera encore deux petites heures.

Les Bruxellois devront rentrer chez eux durant deux heures.
Les régions belges ont souvent fait les choses différemment en termes de restrictions sanitaires. La preuve avec l'allégement des limitations de sorties de ce week-end, qui prend une tournure assez surréaliste. Alors que le couvre-feu national prend officiellement fin vendredi à minuit, il durera encore quelques heures dans la capitale. En effet, à Bruxelles, le couvre-feu démarre à 22h, contrairement à la Wallonie et la Flandre, où il faut être rentré à minuit. Aussi insolite que ça puisse paraître, vendredi soir, seuls les Bruxellois devront donc rentrer chez eux à 22h, avant de pouvoir ressortir à minuit, à la fin de la mesure.
Ces deux heures restantes pour les Bruxellois ont bien été confirmées par le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) à 7sur7, «c'est une application à la lettre des arrêtés», précise-t-il. «Incompréhensible», a dénoncé de son côté le député bruxellois Gilles Verstraeten (N-VA) à la VRT. «Mon seuil de tolérance pour de telles absurdités a maintenant atteint ses limites. Expliquez-moi à quoi ça rime».
Dès ce week-end, le couvre-feu sera remplacé par une interdiction de rassemblement de plus de trois personnes hors foyer, de minuit à 5h du matin.
(L'essentiel)