Un cuisinier de Roeser avoue un double meurtre
PARIS/ROESER - Placé en garde à vue samedi dans l'affaire du double
meurtre des prostituées
thaïlandaises, David Rodrigues a a avoué et sera déféré au parquet lundi.
Depuis mardi soir, on ne parle que de ça. Deux prostituées thaïlandaises âgées de 28 ans ont été sauvagement assassinées à Paris.
Il aura fallu attendre quatre jours pour que la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne mette la main sur un suspect. David Rodrigues, 36 ans, a été interpellé sur la voie publique. Suspect numéro 1 dans cette affaire de double homicide, le cuisinier du Pomodoro, à Roeser, a immédiatement été placé en garde à vue. Client des deux prostituées, il a été identifié grâce aux investigations de la police technique et scientifique. Lundi, la préfecture de police de Paris a indiqué qu'il était passé aux aveux.
«Je suis abasourdi. Il n'avait aucune prédisposition à être violent», confiait dimanche son patron. Reconnu dans son métier, David Rodrigues a travaillé pour des adresses gourmandes de bonne réputation en France et au Grand-Duché.
Père d'une petite fille décédée il y a quatre ans suite à un accident de moto, le présumé meurtrier sera déféré lundi au parquet de Paris. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Selon une source proche du dossier, David Rodrigues aurait «pété un plomb» et tué les deux jeunes femmes à coups de couteau. L'arme du crime a d'ailleurs été retrouvée dans sa chambre d'hôtel. Il était venu passer les fêtes de fin d'année à Paris.
Patrick Théry