En Australie – Un cyclone a perturbé la production de minerai de fer

Publié

En AustralieUn cyclone a perturbé la production de minerai de fer

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé lundi une réduction de sa production de minerai de fer en Australie, en raison du passage, le mois dernier, d'un cyclone.

L'effet cumulé du cyclone et d'un incendie en début d'année sur le site de Cape Lambert impliquera «une baisse de production d'environ 14 millions de tonnes en 2019».

L'effet cumulé du cyclone et d'un incendie en début d'année sur le site de Cape Lambert impliquera «une baisse de production d'environ 14 millions de tonnes en 2019».

AFP/ho

Dans un communiqué, le numéro deux mondial précise que ses opérations dans la région de Pilbara, en Australie-Occidentale, sont en train de revenir à la normale, après le passage du cyclone Veronica, le 24 mars, qui a fait des dégâts. «De premières inspections ont révélé quelques dégâts sur le site portuaire de Cape Lambert A», a indiqué le groupe, en précisant que le «cas de force majeure» avait été invoqué concernant certains contrats.

«Le groupe travaille avec ses clients pour minimiser les perturbations des approvisionnements». L'effet cumulé du cyclone et d'un incendie en début d'année sur le site de Cape Lambert impliquera «une baisse de production d'environ 14 millions de tonnes en 2019».

La production totale de Rio dans la région de Pilbara cette année devrait être de l'ordre de 338 à 350 millions de tonnes. Les prix du minerai de fer sont récemment montés, en raison des inquiétudes relatives au cyclone Veronica et d'une baisse des prévisions de production du Brésilien Vale.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion