Initiative surprenante – Un demi-jour de congé pour regarder «GoT»

Publié

Initiative surprenanteUn demi-jour de congé pour regarder «GoT»

Une entreprise britannique offre à ses employés une demi-journée de vacances pour qu'ils puissent suivre le 1er épisode de la saison 6 de «Game of Thrones».

Après avoir lu cet article, il y a des chances pour que vous cherchiez à déménager outre-Manche. Au Royaume-Uni, une entreprise active dans le marketing digital a eu une idée de génie pour se mettre ses employés dans la poche: elle a écrit sur Facebook qu'elle les a autorisés à ne pas venir au bureau lundi 25 avril 2016, le matin. Cela leur permettra de se remettre de la folle nuit passée à regarder le premier épisode de la saison 6 de «Game of Thrones» en simultané avec la diffusion américaine.

La société précise toutefois que les personnes ayant vu l'épisode en question devront se taire concernant les spoilers jusqu'à ce qu'il soit diffusé officiellement 24 heures plus tard. L'initiative de l'entreprise a évidemment enchanté tout le monde, même ceux qui ne sont pas fans de la fiction. En effet, ce demi-jour de congé peut très bien être posé le lendemain de la diffusion du premier épisode d'une saison d'une autre série, comme par exemple «The Walking Dead».

Cette règle entrera en vigueur à chaque nouvelle saison de «Game of Thrones». Les employés pourront donc compter sur au moins deux autres demi-jours de congé. Après, rien ne sera moins sûr. Le créateur de la fiction a en effet confié il y a quelques jours qu'il y avait de grandes chances pour que seuls 13 épisodes soient réalisés après cette saison 6. Ils seraient divisés en deux saisons raccourcies.

(L'essentiel/mja)

Ton opinion