Tour de France – Un départ d'étape du Tour 2017 à Mondorf?
Publié

Tour de FranceUn départ d'étape du Tour 2017 à Mondorf?

LUXEMBOURG - Le dossier de candidature pour accueillir le Tour de France 2017 au Luxembourg a été finalisé et sera adressé dans les prochains jours à l'organisateur ASO.

L'arrivée à Esch pourrait se faire du côté de Belval.

L'arrivée à Esch pourrait se faire du côté de Belval.

Editpress

Le dossier comporte une proposition d'arrivée d'étape à Esch-sur-Alzette (Belval). Elle prévoit également deux propositions de départ d'étape le lendemain: à Esch-sur-Alzette, qui donne toutefois la priorité à une arrivée, et Mondorf-les-Bains. Le bourgmestre de cette dernière, Lex Delles, a indiqué mardi que «ce projet a été réfléchi depuis plusieurs mois par le collège échevinal avec le ministère des Sports».

Selon les informations de L'essentiel, l'organisation du Tour de France aurait demandé à la délégation luxembourgeoise de proposer un final de 30 à 40 km avec éventuellement quelques difficultés. Un projet sur lequel les Luxembourgeois ont planché: au cas où le peloton arriverait de Belgique, les coureurs pourraient ainsi passer par le col de l'Europe à Differdange et arriveraient avenue Porte de France à Belval. Rien n'est pour l'instant décidé. «Rien n’est fait», martèle-t-on du côté des représentants de la candidature eschoise.

Le tracé complet ne sera révélé officiellement que le 18 octobre prochain.

(nm/L'essentiel)

Ton opinion