Au Luxembourg – Un départ dans le calme pour le Skoda Tour

Publié

Au LuxembourgUn départ dans le calme pour le Skoda Tour

LUXEMBOURG - Le Skoda Tour s’est élancé ce mardi matin de Luxembourg, devant un peu plus d’une centaine de spectateurs.

C’est parti. Les 144 coureurs de l’édition 2020 du Skoda Tour de Luxembourg se sont élancés mardi matin, de la capitale, pour une étape de 133,5 km avant d'arriver rue du Fort Thüngen, à Luxembourg, vers 14h15. En ce jour de rentrée scolaire au Grand-Duché, les spectateurs venus assister à la présentation des équipes, puis au grand départ étaient un peu plus d’une centaine et la grande tribune installée au départ était presque vide.

«Je n’ai pas été freiné par le Covid-19, je savais que l’organisation allait prendre toutes les précautions nécessaires», tient à préciser Lucien, 64 ans, qui explique ce manque de spectateurs par l’heure du départ. «L’épreuve débute généralement avec un prologue, mais ce nouveau départ me plaît bien», enchaîne le sexagénaire qui est également venu pour voir des coureurs tels que Philippe Gilbert ou Arnaud Démare.

Parmi ces fidèles de la course qui ont fait le déplacement, Marco, retraité depuis deux ans, est venu à vélo. «J’ai fait 10 kilomètres pour venir de Bertrange. Après le départ, je me rendrai à Gonderange pour les voir passer, puis je me mettrai dans la côte juste avant l’arrivée», détaille celui qui assistera aussi à l’épreuve, mercredi, vendredi et samedi.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion