Braquage au Luxembourg – Un des braqueurs présumés a voulu s'évader
Publié

Braquage au LuxembourgUn des braqueurs présumés a voulu s'évader

LUXEMBOURG/FRANCE - L'un des hommes soupçonnés d'avoir braqué la bijouterie Goeres a fait une tentative d'évasion en France.

À peine emprisonné et déjà prêt à s'évader. Un des braqueurs présumés de la bijouterie Goeres, dans la capitale, le 20 mars dernier, a tenté de s'échapper de la maison d'arrêt de La Talaudière, dans la Loire (France), où il est actuellement détenu.

D'après France Bleu, l'homme de 26 ans a escaladé un grillage avec un autre détenu durant la promenade en milieu d'après-midi. Mais contrairement à son complice, lui a réussi à atteindre l'extérieur. Les policiers ont tout de même mis entre vingt et trente minutes pour mettre la main sur le fuyard, qui se cachait dans les environs de la prison.

Blessé lors du passage du mur, il a été retrouvé avec un couteau. Autant d'éléments qui ne laissent guère de doute quant à son niveau de détermination.

Arrestation spectaculaire

Lui et son équipe sont soupçonnés d'avoir attaqué la bijouterie Goeres. Armés et déguisés avec des masques de personnes âgées, les braqueurs étaient repartis avec un butin de près d'un million d'euros.

Mais leur cavale n'a pas duré bien longtemps. Le lendemain, les quatre braqueurs avaient été interpellés près de Villefranche-sur-Saône, après avoir forcé un barrage de police et tenté de prendre en otage les habitants d'une maison.

(th/L'essentiel)

Ton opinion