Suisse – Un dessin «extraterrestre» fascine

Publié

SuisseUn dessin «extraterrestre» fascine

En une nuit, de mystérieux cercles sont apparus dans un champ de blé situé dans la banlieue zurichoise.

Le paysan Roman Heidelberger (photo ci-dessous) se serait bien passé de ces étranges cercles tracés dans son champ de blé. (Photo: www-air-image.ch)

Le paysan Roman Heidelberger (photo ci-dessous) se serait bien passé de ces étranges cercles tracés dans son champ de blé. (Photo: www-air-image.ch)

On se perd en conjectures. Est-ce que ce sont des hommes ou des extraterrestres qui ont laissé ces marques bizarres dans un champ de blé de Suisse alémanique?

Pas de réponse à cette question pour l’instant. Toujours est-il que, depuis ce week-end, des dizaines de personnes viennent en «pèlerinage» pour contempler ces formes géométriques.

Parmi ces curieux, Christian déclare: «Lorsque je suis arrivé sur place, j’ai eu la chair de poule. Ces cercles mystérieux sont chargés de secrets. C’est cela qui me fascine.» Pour une autre visiteuse, Francesca, ces formes en spirale sont intéressantes, «parce que personne ne peut valablement expliquer comment elles ont été créées». Pour un autre promeneur interrogé, des forces surnaturelles sont à l’œuvre. «Des extraterrestres possédant de forts courants d’énergie les ont créés», assure-t-il. Du reste, il a coupé quelques épis pour qu’ils lui transmettent une énergie positive.

Plus pragmatique, le mathématicien Josef Kocher donne sa solution: «Avec une corde et une planche, ces cercles sont facilement réalisables.» Quant au cultivateur qui a vu ce «crop circle» apparaître dans son champ, il n’est pas très content. Roman Heidelberger, dont les parents sont propriétaires du terrain, estime les dégâts causés aux cultures à plus de 1 500 euros. Il a, du reste, porté plainte.

lessentiel.lu avec Regina Ryser/jbm/20minutes.ch

Ton opinion